Actualités à Fleurey

 

ATLAS DE LA BIODIVERSITE : Vous trouverez le rapport final de cette vaste étude dans la rubrique  “VIVRE AU VILLAGE”

ZONE D’ACCELERATION DES ENERGIES RENOUVELABLES (ZAER)

Les ZAER ne préjugent en rien d’une autorisation ultérieure d’implant              Le 16 janvier, le conseil municipal va statuer une première fois sur les ZAER afin de les adresser à M le Préfet. C’est, en effet, la loi du 10 mars 2023 qui donne la parole aux communes afin qu’elles déterminent elles-mêmes les zones de leur choix pour telle ou telle énergie renouvelable.

L’éolien est réglementairement impossible sur notre territoire communal. Nous acceptons la géothermie sur l’ensemble de la commune. Et, pour ce qui concerne le photovoltaïsme, nous allons proposer les territoires mentionnés sur la carte jointe de laquelle sont exclues la zone NATURA 2000 (sauf la carrière) au Sud ainsi que les zones boisées au Nord.

Conformément à la loi précitée, un cahier est mis à la disposition des citoyens en mairie afin de recueillir leur avis avant le 16 janvier.ation qui suivra le cursus légal d’instruction.

ZAER photovoltaïque VISUALISEZ ICI

PLU:

Depuis la délibération du Conseil Municipal du 18 Février 2021, une procédure de révision du PLU est initiée. Une concertation avec la population est en cours. Le plan d’aménagement et de développement durable (PADD) va servir de base pour le futur Plan local d’Urbanisme (PLU). Pour en prendre connaissance vous pouvez consulter les documents ci-dessous:

Vous pouvez prendre connaissance du dossier complet en bas de la première page d’accueil cadre rouge  “espace concertation” commune de Fleurey sur Ouche:  sur le site www.dorgat.fr