Actualités à Fleurey

PLU :suite

Pour consulter virtuellement le bilan et la délibération cliquez ici 

  • la population est informée qu’un exemplaire « papier » du bilan de concertation du PLU est disponible en mairie pendant les heures d’ouverture pendant un mois. Ce document peut également être consulté sur le site internet de la commune ».

 

 

ZONE D’ACCELERATION DES ENERGIES RENOUVELABLES (ZAER)

Les ZAER ne préjugent en rien d’une autorisation ultérieure d’implant              Le 16 janvier, le conseil municipal va statuer une première fois sur les ZAER afin de les adresser à M le Préfet. C’est, en effet, la loi du 10 mars 2023 qui donne la parole aux communes afin qu’elles déterminent elles-mêmes les zones de leur choix pour telle ou telle énergie renouvelable.

L’éolien est réglementairement impossible sur notre territoire communal. Nous acceptons la géothermie sur l’ensemble de la commune. Et, pour ce qui concerne le photovoltaïsme, nous allons proposer les territoires mentionnés sur la carte jointe de laquelle sont exclues la zone NATURA 2000 (sauf la carrière) au Sud ainsi que les zones boisées au Nord.

Conformément à la loi précitée, un cahier est mis à la disposition des citoyens en mairie afin de recueillir leur avis avant le 16 janvier.ation qui suivra le cursus légal d’instruction.

ZAER photovoltaïque VISUALISEZ ICI